27 July 2017

Présentation

Présentation

Le CODES 93 est un organisme de formation associatif qui déploie une offre de service basée sur des valeurs et des principes d’action de la promotion de la santé.

La finalité de ses missions est d’améliorer la santé des populations.

Les programmes du CODES 93 s’inscrivent dans les priorités régionales de santé publique. Ils répondent également au plus près des besoins analysés des populations ciblées.

Depuis 29 ans, le CODES 93 intervient auprès des populations, il forme et accompagne les professionnels en formation initiale et continue, en inter et en intra, sur le territoire de la Seine-Saint-Denis et plus largement en Ile-de-France.

Il apporte des expertises  méthodologique, thématique et populationnelle.

Les  professionnels, internes et externes,  du CODES 93 sont des spécialistes de la promotion de la santé : directeur, chargés de projet, formateurs consultants, formateurs, animateurs…

 

Fort de ses partenariats avec les structures sanitaires, sociales, médico-sociales, éducatives sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, il est légitimé dans ses pratiques professionnelles par ses pairs et par les financeurs.

 

L’offre de formation du CODES 93 est respectueuse des exigences législatives, règlementaires. Elle inscrit son offre dans des démarches évaluatives et qualité.

En effet, l’offre de formation du CODES 93 s’inscrit dans l’article de loi L.6353-1 qui définit l’action de formation : « les actions sont réalisées conformément à un programme préétabli qui, en fonction d’objectifs déterminés, précise le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats » « A l’issue de la formation, le prestataire délivre au stagiaire une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation ».

Les actions de formation du CODES 93 s’inscrivent plus spécifiquement dans les actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés (Article L.6313-3), dont l’objet est de favoriser l’adaptation à l’évolution des emplois et de participer au développement des compétences.