Comité départemental d'éducation pour la santé Seine Saint Denis

 

 

 

 

 

Pour concevoir, animer et évaluer ses formations et ses programmes,

le CODES 93 mobilise des ressources humaines compétentes 

 

 

 

Laurent BAUER – Directeur :

promotion de la santé – formation initiale et continue

« Directeur du CODES 93, je suis économiste de la santé de formation. Mes thèmes d’intervention et de formation : santé globale, renforcement des compétences psychosociales, addictions, sommeil, auprès des jeunes, jeunes adultes, adultes. J’interviens en tous lieux (Missions Locales, Maisons d’Arrêt, entreprises, écoles…) et auprès de tous les publics, notamment ceux en situation de précarité. Je forme des professionnels et futurs professionnels de tous horizons, sur l’éducation pour la santé, la promotion de la santé, le renforcement des compétences psychosociales, la santé publique. »

 

 

Megan ROSSIGNOL – Chargée de projet :

promotion de la santé – méthodologie de projet – intervention auprès de toutes populations

« Issue d’une formation en management des organisations médicales et médico-sociales, je suis aujourd’hui chargée de projets en prévention santé. Je développe, coordonne, met en place et évalue des projets d’éducation pour la santé. J’anime des ateliers auprès de publics variés (jeunes en structures d’insertion, seniors en EHPAD, femmes en centres maternels…) sur des thèmes répondant à leurs besoins et en faisant le lien avec les attentes des professionnels. Je suis spécialiste sur les thèmes des compétences psychosociales et sur la santé globale (alimentation, sommeil, addictions, vie affective et sexuelle…). »

 

 

Vanessa DEWALLERS – Formatrice consultante certifiée :

promotion de la santé- méthodologie de projet – ingénierie de formation/pédagogique/d’évaluation – animation d’actions de formation

« Accompagner en formation les personnes – étudiants, professionnels, bénévoles – est au cœur de mon métier de formatrice. Je mets en œuvre des méthodes, techniques, outils pour permettre à chacun d’acquérir les capacités visées. La rigueur des ingénieries, de formation et pédagogique, que je déploie au sein du Codes93, a du sens en étant au service des apprentissages, dont l’évaluation et la démarche qualité. Parallèlement, aux actions de formation, j’anime des interventions directement auprès des populations. Depuis 15 ans, mes pratiques de formatrice se nourrissent également de mes pratiques de terrain en animation d’actions d’éducation pour la santé auprès d’enfants, de jeunes, jeunes en insertion, adultes aidants, personnes âgées… »

 

 

Audrey BIGOT – Chargée de projet :

promotion de la santé – méthodologie de projet – intervention auprès de toutes populations – animation d’actions de formation

« J’interviens aussi bien en direction des populations que des professionnels. Je conçois et anime des ateliers auprès de jeunes en insertion, d’étudiants, d’adultes mais également auprès de personnes âgées au sein de diverses structures (Missions locales, EDI, E2C, Université, Maison d’arrêt, Résidence-Autonomie). Les thèmes abordés lors des ateliers : santé globale, vie affective et sexuelle, addictions, vaccination et particulièrement le renforcement des compétences psychosociales. »

 

Layal DALI BALTA – Chargée de projet :

promotion de la santé – éducation nutritionnelle- intervention auprès de toutes populations

« L’éducation pour la santé et la promotion de la santé auprès des personnes en situation de précarité sont mes champs d’intervention. Mes thèmes d’intervention : La santé globale (surtout alimentation, nutrition et éducation nutritionnelle) auprès de toute population, notamment celle en situation de précarité, et le renforcement des compétences psychosociales auprès des jeunes. J’interviens dans différentes structures d’insertion de la Seine-Saint-Denis ainsi que dans des centres maternels, maisons d’arrêt, entreprises… »

A consulter : notre organigramme